
en collaboration avec
Trousse de promotion pour Mon réseau santé
Mon réseau santé est une plateforme numérique gratuite de santé et de mieux-être conçue pour permettre aux adhérents et adhérentes de bénéficier d'informations et d'outils personnalisés afin d'améliorer leur santé.
Voici tout ce dont vous avez besoin pour impliquer les adhérents et adhérentes et encourager leur engagement.
Grâce à une page web dédiée à la campagne (disponible jusqu'au 27 juin 2025), les adhérents et adhérentes seront invités à participer à deux activités clés :
- Évaluation des risques pour la santé (ERS)
Un questionnaire personnalisé qui évalue 14 facteurs de santé et fournit des conseils personnalisés en matière de bien-être. - Analyse de la santé:
Une analyse rapide et interactive du visage qui fournit des informations en temps réel sur leur état de santé.
L'inscription du participant est nécessaire.
Qu'est-ce que cela apporte à vos participants?
- Un rapport personnalisé évaluant 14 facteurs de santé
- Un aperçu de la santé en temps réel grâce à une analyse du visage
- Une orientation vers les services de Croix Bleue Medavie en fonction des résultats
- Un « âge réel » ajusté en fonction de la santé pour comprendre leur profil de bien-être
- Coaching numérique en matière de santé pour un soutien continu
- Des conseils sur les habitudes à prendre en matière de mieux-être
- Une bibliothèque de ressources autoguidées
Pour commencer
Le lancement de la campagne de la plateforme Mon réseau santé est simple. Voici comment vous pouvez préparer les participants de votre réseau pour qu'ils aient du succès
1. Invitez vos participants et participantes
Gagnez du temps en choisissant parmi nos modèles de courriels prêts à être personnalisés. Il suffit de cliquer ci-dessous, de copier le texte et d'enregistrer les images dans votre logiciel de courriel, et le tour est joué!
Période recommandée :
Courriel initial: Entre le 12 ent 18 juin
Rappel de suivi : Environ une semaine plus tard
2. Faites passer le message à l'interne
Stimulez l'engagement en faisant la promotion de la campagne au sein de votre organisation :
- Affichez la fiche sur votre intranet ou incluez-le dans les bulletins d'information internes
- Partagez l'aperçu de la campagne avec la direction ou les ambassadeurs et ambassadrices du mieux-être
- Mentionnez la campagne lors des réunions d'équipe ou des mises à jour sur le mieux-être
Pour en savoir plus, visitez la page de la campagne Mon réseau santé
Si votre groupe a besoin de plus de temps pour communiquer ou souhaite prolonger la fenêtre de la campagne, veuillez nous contacter pour obtenir de l'aide
Des données qui éclairent les décisions futures
Cette campagne sert également de terrain d'essai pour la création de messages. Nous explorerons différents facteurs de motivation, tels que l'âge réel, le scan du visage et le thème de la prise de risque, afin d'identifier ce qui suscite le plus d'engagement. Ces informations serviront de base à une campagne de concours plus vaste et plus robuste qui sera lancée à l'automne.