Mars 2024
Produits en Vedette
Nouveautés de Connexion santé
Nous avons apporté des modifications intéressantes à Connexion santé, notre plateforme numérique de services de santé. Mon réseau santé (anciennement nommé Ma Bonne Santé) occupe maintenant une place prépondérante sur la page d’accueil de Connexion santé et permet aux adhérents d’accéder à une gamme d’outils novateurs conçus pour les aider à prendre leur santé en main.
Principales caractéristiques de Mon réseau santé :
- Outil interactif d’évaluation de la santé offrant un aperçu global de l’état de santé;
- Identification des risques pour la santé;
- Recommandations personnalisées fondées sur ces risques;
- Possibilité de jumeler des appareils portables (p. ex., montres Fitbit et Apple Watch) au programme;
- Aventures et défis individuels;
- Répertoire d’outils et de ressources d’information sur la santé.
Comment y accéder : Les adhérents y ont accès gratuitement à cbmedavie.ca/connexion-sante.
À venir à la fin mars : Nous ajouterons une vignette « Autres services » qui dirigera les utilisateurs vers la plateforme d’un nouveau partenaire offrant des produits d’assurance habitation et de personnes. Restez à l’affût!
Nouveau nom de garantie : Conseils santé et gestion des maladies chroniques
Nous avons le plaisir de vous annoncer la modification imminente de notre garantie « Gestion des maladies chroniques », qui portera bientôt le nom « Conseils santé et gestion des maladies chroniques ». En plus de ce nouveau nom, la garantie reflétera mieux la diversification des services offerts par nos réseaux de fournisseurs, qui vont au-delà de la gestion des maladies chroniques. Leurs programmes proposent des solutions de gestion des symptômes et des plans d’action axés sur les facteurs de risque modifiables, tels que l’abandon du tabac, la modification des comportements et la perte de poids. De plus, la garantie proposera dorénavant des conseils santé sur la ménopause afin d’aider les adhérentes à gérer les symptômes associés à cette période de transition.
Avis
Transition vers un nouveau système de demandes de règlement pour les soins de santé complémentaires et les soins dentaires
C’est avec plaisir que nous vous annonçons qu’en lien avec notre engagement d’amélioration continue de nos services, nous allons effectuer une transition de notre technologie actuelle de traitement des demandes de règlement de soins de santé complémentaires et de soins dentaires au profit d’un nouveau système de traitement des demandes de règlement. Depuis 2016, ce nouveau système gère efficacement les demandes de règlement de nos autres produits d’assurance, qui représentent plus d'un milliard de dollars et 10 millions demandes de règlement traités l'an dernier. À noter que cette mise à niveau de notre système ne touche pas le traitement des demandes de règlement pour médicaments.
- Déroulement de la transition
Pour cette transition tant attendue, notre priorité absolue est de nous assurer que celle-ci soit transparente pour l’ensemble des adhérents. La transition vers la nouvelle plateforme se fera progressivement à partir du deuxième trimestre de 2024 et se poursuivra jusqu’en 2025. - Qu’est-ce que cela signifie pour vous?
Pour le moment, vous n’avez rien à faire. Nous communiquerons avec tous nos partenaires pour leur fournir tous les détails et les tenir au courant de notre progression tout au long du projet.
Cette transition représente une étape importante d’une meilleure intégration de nos systèmes internes, qui viendra renforcer notre position d’unique assureur entièrement intégré au Canada.
Lancement du sondage sur l'expérience client le 25 mars
Le 25 mars 2024, les promoteurs de régime recevront un sondage sur l’expérience client de la part de David Adams, notre vice-président principal, Assurance.
Ce nouveau sondage fait partie de notre programme Expérience complète, mis en place pour nous aider à être à l’écoute des commentaires des adhérents et adhérentes et de la clientèle, apprendre de ceux-ci et agir en conséquence. Ce programme nous permet d’intégrer la voix de la clientèle au sein de notre entreprise et d’améliorer continuellement nos modèles de prestation de service pour mieux répondre aux divers besoins des personnes que nous servons. À ce jour, les renseignements concrets issus de nos programmes de sondage sont à l’origine de modifications de nos systèmes, technologies et processus visant l’amélioration de l’expérience globale, notamment :
- Une augmentation de 20 % des types de transactions pouvant être soumis par voie électronique et traités automatiquement.
- La simplification de nombreux processus de traitement des demandes de règlement dans le but d’améliorer leur efficacité et d’écourter les délais de prise de décision.
- La mise en place d’une plateforme intelligente de gestion du cycle de vie des contrats afin d’améliorer la communication.
- L'amélioration de nos analyses de données et la production de rapports, afin d'obtenir des informations plus rapides et plus concises.
Nouvelles sur le Virage Numérique
Mise à jour sur l’adoption de l’outil de signature électronique
Pour faire suite à notre dernière communication envoyée en décembre, nous avons le plaisir de vous annoncer que nous recourrons dès le 18 mars à DocuSign pour l’ensemble de nos nouveaux contrats pour les régimes Garanties pour les petites entreprises, et que nous l’adopterons pour tous les comptes majeurs plus tard cette année.
Nouvelles fonctions de la version actualisée de Croix Bleue Mobile
Notre application Croix Bleue Mobile a fait peau neuve le 21 février dernier! Pour améliorer l’expérience des adhérents, cette version actualisée propose une nouvelle apparence, une navigation améliorée, des options d’authentification biométrique, un outil de suivi des demandes de règlement, un processus simplifié de soumission de demande de règlement, et plus encore. Afin de faciliter la gestion des régimes de soins de santé et d’offrir une expérience utilisateur fluide, l’application s’harmonise désormais au site Web des adhérents. Vous aimeriez explorer les nouvelles fonctions? L’application Croix Bleue Mobile vous invitera à effectuer la mise à jour lorsque vous l’ouvrirez. Les nouveaux utilisateurs peuvent la télécharger dans l’App Store ou Google Play.
Évenements
Écoutez notre dernier webinaire Carrefour sur l’analyse de données
Vous avez manqué notre dernier webinaire Carrefour? Accédez-y au moment qui vous convient.
- Maximisez vos régimes grâce aux données – 2024: Vous aimeriez obtenir un aperçu des tendances en matière d’assurance soins de santé en fonction des données dont nous disposons sur les demandes de règlement de 2023? Puisque nous offrons tous les types de garanties et que nous possédons notre propre technologie de gestion des régimes d’assurance médicaments, nous avons un accès direct à des données intégrées qui sont uniques dans le secteur. Écoutez ce webinaire pour découvrir les analyses de données dont vous avez besoin pour concevoir des régimes d’assurance collective viables, et lisez notre billet de blogue pour en connaître les grandes lignes.
Le prochain webinaire aura lieu en juin – nous vous fournirons plus de détails sous peu!
Prochaines séances de soutien pour les administrateurs de régimes
Nos séances de soutien mensuelles, intitulées Formation au portail administrateur, présentent les processus associés à l’administration de régimes collectifs ainsi que les façons d’apporter des changements dans le portail libre-service des administrateurs de régimes. Vous pouvez vous inscrire à la prochaine séance dès maintenant :
Cliquez ici pour voir la présentation à laquelle vous pouvez vous référer.
Nouvelles de Croix Bleue Medavie
Présentation de la nouvelle proposition de régime d’assurance collective
Nous avons le plaisir de vous présenter notre nouvelle proposition de régime d’assurance collective pour les entreprises de 100 personnes assurées ou moins. Dans cette nouvelle version, nous avons notamment précisé notre proposition de valeur, actualisé l’apparence du document, et intégré des pièces jointes qui amélioreront la convivialité. Notre objectif est de projeter une image de marque forte et unifiée dans tous les marchés pour que nos clients et partenaires comprennent bien notre proposition de valeur.
Nous apporterons bientôt les mêmes améliorations à nos propositions destinées aux moyennes entreprises. Restez à l’affût!
Mois de la prévention de la fraude : miser sur la technologie et la vigilance pour protéger les régimes de soins de santé
Pour souligner le Mois de la prévention de la fraude, nous vous faisons part sur notre blogue Carrefour de notre discussion éclairante avec Chad White, directeur de la sécurité interne à Medavie, qui s’inscrit dans notre série Demandez à notre expert. Cette conversation met en lumière les mesures sophistiquées qu’emploie Croix Bleue Medavie pour protéger ses régimes d’assurance contre la fraude, en misant notamment sur des technologies de pointe telles que l’apprentissage automatique géré et les outils d’intelligence artificielle pour déjouer les fraudeurs. Nous croyons que tous les promoteurs de régime et adhérents peuvent constituer une première ligne de défense contre la fraude. Avec la hausse actuelle de la complexité et de la fréquence des tentatives de fraude, il est primordial de comprendre le rôle des technologies avancées et de la vigilance collective dans la prévention de la fraude.
Medavie célèbre un tour du chapeau
Medavie est honorée d’avoir reçu deux prestigieux prix d’excellence au Canada atlantique, décernés par le magazine Atlantic Business. Elle a été désignée comme l’un des meilleurs milieux de travail au Canada atlantique en 2024, et a été reconnue par les lecteurs et lectrices du magazine comme le meilleur fournisseur d’assurance soins de santé au Canada atlantique pour la quatrième année consécutive. Ces distinctions témoignent de notre engagement envers le bien-être de notre personnel, l’excellence organisationnelle et l’offre de solutions novatrices de soins de santé. De plus, Croix Bleue Medavie figure sur la liste des meilleurs employeurs au Canada de Forbes pour 2024 (en anglais seulement), preuve que nous offrons une gamme complète d’avantages sociaux et un environnement de travail positif.